•  

     LE 7 OCTOBRE 2015 EN 2D ET 3D AU CINÉMA

     

     Du 2 au 4 Octobre 2015, à la gare St Lazare, 20th Century Fox  vous invite à rejouer l’une des cascades-clés du Labyrinthe : La Terre Brûlée !

     

    Une porte qui se referme au bout d’un couloir de 17 mètres de long que vous devez parcourir en sprintant pour espérer entrer sur la Terre Brûlée et rejoindre les autres héros du film… C’est le défi « in real life » qu’ubi bene lance du 2 au 4 octobre prochain sur le parvis de la Gare St Lazare à tous les Parisiens qui se rêvent en héros de la trilogie événement de la 20th Century Fox : Le Labyrinthe.

     

    Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour un acteur de film de science fiction débordant d’action ?

     

    C’est désormais chose faite avec 20th Century Fox et ubi bene qui proposent ce week-end aux passants de (se) glisser littéralement dans la peau de Thomas, le personnage principal de la trilogie Le Labyrinthe.

     

    « Sortir du labyrinthe est une chose. Entrer sur la Terre Brûlée en est une autre »

     

    Accompagnés d’un cascadeur professionnel, les amateurs de sensations fortes devront ainsi  tenter de s’échapper d’un couloir de 17 mètres en courant le plus vite possible pour se faufiler sous une porte, qui n’attendra pas pour se refermer…

     

    Les plus belles cascades seront également récompensées par un jury d’experts !

     

    Découvrez la fameuse cascade dans la bande-annonce du film ici :

     

    Le labyrinthe n’était que le début, vous n’avez pas fini de courir…

    Mardi dernier se déroulait l’avant-première du film au Grand Rex à Paris, en présence de Kaya Scodelario  et de Thomas Brodie-Sangster.

    ***Attention  la fureur de certain(e)s fans, peut endommager votre audition***
    #LabyrinthEffect

    Synopsis :

    Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas (Dylan O’Brien) et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi : rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED.

    Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.
    Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

    LE 7 OCTOBRE 2015 EN 2D ET 3D AU CINÉMA

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Reed Expositions France en collaboration avec ReedPOP  et JTS Group présentent

     

    COMIC CON PARIS IS COMING !

     

     

    Le Comic Con Paris est heureux d’accueillir pour sa première édition l’actrice Maisie Williams.

    L’interprète de Arya Stark dans Game of Thrones nous fait l’honneur de sa présence samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015.

     

    Maisie Williams est née le 15 avril 1997. Elle est particulièrement connue pour son rôle d’Arya Stark dans la série produite par HBO « Game of Thrones ». Sortie en 2011, Game of Thrones est LA série à succès, à la renommée internationale qui a conquis les cœurs et les esprits dans le monde entier. Son rôle lui a valu plusieurs récompenses, dont les Portal Award en 2012 pour la meilleure actrice dans un second rôle et pour la meilleure jeune actrice (elle a d’ailleurs été la plus jeune actrice à accomplir cet exploit) ainsi que le Radio 1 Teen Award pour la meilleure actrice anglaise en 2013. Elle a été nommée en 2014 comme l’une des stars internationales de demain sur nos écrans et a également remporté le Entertainment Weekly’s award du meilleur rôle secondaire.

     

    Son rôle dans « The Falling » lui a également rapporté une récompense et son rôle de l’adolescente Casey dans « CyberBully » a été acclamé par la critique. Maisie a récemment tourné auprès de Jason Sudekis et Jessica Beals dans « The Devil and the Deep Blue Sea » et sera au casting de la série britannique iconique : « Dr.Who ».

    La billetterie  du Comic Con 2015 est ouverte, dès à présent, dans tous les points de vente habituels et toujours sur le site officiel du

    Comic Con http://www.comic-con-paris.com 

     

    Avis aux amateurs de super-pouvoirs !

     

    REDÉCOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DU COMIC CON PARIS 2015 : 

      

     

    REDÉCOUVREZ LE MESSAGE VIDEO DE LOUIS LETERRIER POUR LES FANS DU NEW YORK COMIC CON ET DU COMIC CON PARIS 

     

     

    -   Informations supplémentaires   - 

     

    Les billets « jour » sont désormais disponibles à la vente sur le site www.comic-con-paris.com et dans tous les points de ventes habituels aux Tarifs suivants : 

    -  Vendredi (12h – 19h): 16€* 

    -  Samedi (9h – 19H): 19€* 

    -  Dimanche (9h – 18h) : 19€* 

    * hors frais de location

    Les  « pass 3 jours » pour Comic Con Paris ont tous été vendus ! 

    Pass VIP en édition limitée désormais disponibles : 199€ (détails sur le site  

    http://billetterie.comic-con-paris.com/) 

    Reed Expositions France, organisateur de nombreux salons professionnels et grand public tels que le Salon du Livre, la FIAC, ou encore Paris Photo, en collaboration avec ReedPOP, l’organisateur des Star Wars Celebration pour LucasFilm et de nombreux Comic Con à travers le monde – dont le New York Comic Con – lancent Comic Con Paris et apporteront aux fans français et européens le meilleur de l’Entertainment sur leur territoire. 

     

    En collaboration avec JTS Group, les maîtres d’œuvres de Japan Expo, Reed Expositions France proposera au public de célébrer à la Grande Halle de la Villette, lieu culturel parisien par excellence, les univers des comics, des films, de la télévision, des jouets et des jeux vidéo. 

     

    Comic Con Paris : l’événement fans incontournable !

    A propos de ReedPOP 

     

    ReedPOP est une entité de Reed Exhibitions, organisateur d’évènements, initiateur et acquéreur de nouveaux salons, et en partenariat avec des marques prestigieuses dans les secteurs de la Pop Culture. ReedPOP produit des réunions de cultures populaires dans le monde entier qui transcendent les salons ordinaires en apportant un accès unique et dynamique aux fans pour qu’ils vivent une expérience personnelle. ReedPOP organise déjà : le New York Comi Con (NYCC), Chicago Comic & Entertainment Expo (C2E2), Penny Arcade Expo (PAX) Prime, les Star Wars Celebration et le UFC Fan Expo. L’équipe de ReedPOP est un groupe de fans devenus professionnels pour produire des salons pour les fans, ce qui les rend très compétents pour satisfaire ceux qui partagent les mêmes passions.

    A propos de Reed Expositions France

    Avec 50 salons professionnels et grand public en France, Reed Expositions France est présent dans une vingtaine de secteurs d’activité et a une forte expertise grand public avec entre autres l’organisation du Salon du Livre, de la Fiac, ou encore de Paris Photo. Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons. Dans le cadre de Comic’Con Paris, Reed Expositions France bénéficiera également du concours de sa société soeur Reed Midem sur les marchés professionnels des media (MIP TV, MIP COM).

    A propos de JTS Group 

    Le développement de Japan Expo a mené à la création de JTS Group, composé de plusieurs sociétés. Ces compagnies ont toutes pour but la promotion et la diffusion de la pop culture asiatique et occidentale : une vision globale de la culture Geek de par le monde. JTS Group est aussi bien actif en relations btoC que BtoB et est une référence en terme de relations franco-japonaise. Pour continuer sa mission de diffusion, JTS Group est spécialisé dans l’organisation d’évènement comme Japan Expo, Japan Expo Sud à Marseille ou encore Japan Expo USA en Californie. La marque est une référence pour le public comme pour les professionnels. JTS Group étend son savoir-faire au marketing, à la communication, aux relations presse, à la vente et au licensing.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mobile Film Festival en partenariat avec l’ONU : 30k€ à remporter pour tourner un film

    Comme vous le savez, Mobile Film Festival permet chaque année de découvrir de jeunes réalisateurs, selon un concept simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Le défi des jeunes talents est donc de réaliser un court-métrage d’une minute, tourné avec un téléphone portable.

    Pour sa 11ème édition, le festival prend une toute nouvelle dimension.
    D’une part, il devient international et s'ouvre ainsi aux réalisateurs du monde entier.
    D’autre part, c'est le thème ACT ON CLIMATE CHANGE qui sera au cœur des 100 films en sélection officielle, nos partenaires exceptionnels étant pour l'occasion les Nations Unies et la Conférence sur le Climat COP21 (organisée par l’ONU à Paris en décembre 2015).

     

    Nous avons la certitude que le sujet s'intégrera à merveille dans votre ligne éditoriale. Le thème saura mobiliser les créateurs et réalisateurs membres de votre communauté, désireux de s’exprimer sur le thème du changement climatique à travers des créations citoyennes et créatives.
    Après tout, une invitation à participer au Mobile Film festival faite par Fernando Meirelles, prestigieux réalisateur et membre du jury, cela ne se refuse pas !

     

    Il est aussi important de savoir que le lauréat du Grand Prix recevra une Bourse BNP Paribas de 30.000€. Le lauréat du Meilleur Film Français recevra une Bourse BNP Paribas de 15.000€. Ils bénéficieront également de l’aide d’un producteur pour réaliser un film en un an. Lors des précédentes éditions du festival, les gagnants ont fini par réunir des  budgets de production allant de 60.000€ à 185.000€.

    Site Internet : http://www.mobilefilmfestival.com/
    Facebook : https://www.facebook.com/MobileFilmFestival
    Twitter : https://twitter.com/MobileFilmFest

    Mobile Film Festival en partenariat avec l’ONU : 30k€ à remporter pour tourner un film

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Petit Prince : Journée spéciale Associations PETITS PRINCES - mercredi 2 Septembre 2015

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • OSIRIS

    MYSTERES ENGLOUTIS D’EGYPTE

    Du 8 septembre 2015 au 31 janvier 2016 à l’Institut du monde arabe

    UNE NOUVELLE AVENTURE INSOLITE DANS PARIS !

     

    À La veille de l’inauguration de l’exposition « Osiris, Mystères engloutis d’Égypte », le

    DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2015 

     

    vous êtes invité à une grande chasse au trésor dans les rues de Paris.

    Transformez le premier dimanche de rentrée en une après-midi d’enquête et d’évasion sur les traces d’un des plus grands dieux de l’Égypte antique.

     

    En famille ou entre amis, autant de parcours et d’énigmes vous seront proposés pour permettre à chacun de jouer selon son niveau et ses envies.

    Les meilleurs explorateurs pourront gagner des voyages en Égypte et des invitations pour l’exposition !

     

    COMMENT FAIRE ?

     

    Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, mais vous doublez vos chances de gagner en participant au jeu suivant :

    1)    Rendez-vous sur le site www.exposition-osiris.com/osiris-game 

    2)   Passez les 3 étapes de jeu et découvrez les Mystères d’Osiris

    3)   Remplissez le formulaire d’inscription

    4)    Retrouvez-nous le dimanche 6 septembre : Top départ entre 12h30 et 15h au Jardin des Tuileries (entrée côté Concorde) où votre kit de jeu vous sera remis.

     

    En partenariat avec l’Office du tourisme de l’Egypte, Egyptair & Fleuves du Monde 

     

    Toutes les infos sur bit.ly/trésor-osiris

    A partir du 8 septembre 2015 à l’Institut du monde arabe

     

    http://www.exposition-osiris.com

     

            

    #OsirisExpo

     

    Osiris, Mystères engloutis d'Egypte

    une production Artevia, HILTI Foundation, IEASM et Institut du monde arabe

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Reed Expositions France en collaboration avec ReedPOP  et JTS Group présentent

    Comic Con Paris : les super-héros envahissent la Capitale sur l'affiche officielle du festival !

    LE COMIC CON PARIS 2015 S’AFFICHE !

    Comic Con Paris : les super-héros envahissent la Capitale sur l'affiche officielle du festival !


     

    LE COMIC CON PARIS 2015 S’AFFICHE !

    Pour sa première édition à la Villette, le Comic Con Paris, qui célébrera la pop culture, avec un programme des plus séduisants du 23 au 25 octobre, dévoile son affiche très héroïque.

     

    Comic Con Paris a fait appel à Ronan Toulhoat, artiste du collectif « French Paper AC – Geek Art », pour réaliser l’affiche officielle de cette édition 2015. A l’honneur cette année les justiciers masqués phares de DC Comics : Batman, Flash et Superman dans leurs costumes emblématiques. Ces trois super-héros intemporels envahissent la capitale française avec en toile de fond le monument historique le plus visité du monde : la Tour Eiffel.

     

    Parrainé par Louis Leterrier, seul réalisateur français à avoir mis en scène un film produit par les studios Marvel avec « L'Incroyable Hulk », le Comic Con Paris, dans la lignée des événements américains, sera l’occasion pour les fans de rencontrer des créateurs, artistes et acteurs tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs.

     

    En présence de Brian Michael Bendis, auteur de « Daredevil », de Shawn Ashmore acteur de la franchise « X-Men » & de la série « The Following » et de Frank Miller, invité d’honneur, scénariste, dessinateur et cinéaste connu pour « Sin City » et « Batman: The Dark Knight ».

     

    Dans les prochaines semaines, le programme complet du Festival sera dévoilé, de nouveaux artistes exceptionnels annoncés offrant ainsi aux fans un événement inédit.

     

    La billetterie  du Comic Con 2015 est ouverte, dès à présent, dans tous les points de vente habituels et toujours sur le site officiel du Comic Con http://www.comic-con-paris.com 

     

    Avis aux amateurs de super-pouvoirs !

     

    REDÉCOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DU COMIC CON PARIS 2015 : 

    REDÉCOUVREZ LE MESSAGE VIDEO DE LOUIS LETERRIER POUR LES FANS DU NEW YORK COMIC CON ET DU COMIC CON PARIS 

     

    -   Informations supplémentaires   - 

    Les billets « jour » sont désormais disponibles à la vente sur le site www.comic-con-paris.com et dans tous les points de ventes habituels aux Tarifs suivants : 

    - Vendredi (12h – 19h): 16€* 

    - Samedi (9h – 19H): 19€* 

    - Dimanche (9h – 18h) : 19€* 

     

    * hors frais de location

     

    Les  « pass 3 jours » pour Comic Con Paris ont tous été vendus ! 

     

    Pass VIP en édition limitée désormais disponibles : 199€ (détails sur le site  

    http://billetterie.comic-con-paris.com/) 

     

    Reed Expositions France, organisateur de nombreux salons professionnels et grand public tels que le Salon du Livre, la FIAC, ou encore Paris Photo, en collaboration avec ReedPOP, l’organisateur des Star Wars Celebration pour LucasFilm et de nombreux Comic Con à travers le monde – dont le New York Comic Con – lancent Comic Con Paris et apporteront aux fans français et européens le meilleur de l’Entertainment sur leur territoire. 

     

    En collaboration avec JTS Group, les maîtres d’œuvres de Japan Expo, Reed Expositions France proposera au public de célébrer à la Grande Halle de la Villette, lieu culturel parisien par excellence, les univers des comics, des films, de la télévision, des jouets et des jeux vidéo. 

     

    Comic Con Paris : l’événement fans incontournable !

     

             https://www.facebook.com/comicconfrance

     

            https://twitter.com/ComicCon_Paris

     

           http://instagram.com/ComicConParis

     

    A propos de ReedPOP 

     

    ReedPOP est une entité de Reed Exhibitions, organisateur d’évènements, initiateur et acquéreur de nouveaux salons, et en partenariat avec des marques prestigieuses dans les secteurs de la Pop Culture. ReedPOP produit des réunions de cultures populaires dans le monde entier qui transcendent les salons ordinaires en apportant un accès unique et dynamique aux fans pour qu’ils vivent une expérience personnelle. ReedPOP organise déjà : le New York Comi Con (NYCC), Chicago Comic & Entertainment Expo (C2E2), Penny Arcade Expo (PAX) Prime, les Star Wars Celebration et le UFC Fan Expo. L’équipe de ReedPOP est un groupe de fans devenus professionnels pour produire des salons pour les fans, ce qui les rend très compétents pour satisfaire ceux qui partagent les mêmes passions.

    A propos de Reed Expositions France

    Avec 50 salons professionnels et grand public en France, Reed Expositions France est présent dans une vingtaine de secteurs d’activité et a une forte expertise grand public avec entre autres l’organisation du Salon du Livre, de la Fiac, ou encore de Paris Photo. Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons. Dans le cadre de Comic’Con Paris, Reed Expositions France bénéficiera également du concours de sa société soeur Reed Midem sur les marchés professionnels des media (MIP TV, MIP COM).

     

    A propos de JTS Group 

    Le développement de Japan Expo a mené à la création de JTS Group, composé de plusieurs sociétés. Ces compagnies ont toutes pour but la promotion et la diffusion de la pop culture asiatique et occidentale : une vision globale de la culture Geek de par le monde. JTS Group est aussi bien actif en relations btoC que BtoB et est une référence en terme de relations franco-japonaise. Pour continuer sa mission de diffusion, JTS Group est spécialisé dans l’organisation d’évènement comme Japan Expo, Japan Expo Sud à Marseille ou encore Japan Expo USA en Californie. La marque est une référence pour le public comme pour les professionnels. JTS Group étend son savoir-faire au marketing, à la communication, aux relations presse, à la vente et au licensing.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Reed Expositions France en collaboration avec ReedPOP  et JTS Group présentent

    Elément phare de tout festival Pop Culture, le Cosplay sera plus que jamais à l’honneur lors du Comic Con Paris !

    Un grand championnat, le French Championship of Cosplay, sera organisé le samedi 24 octobre après-midi.

     

    Les candidats peuvent d’ores et déjà préparer leurs costumes pour tenter de remporter la compétition et ainsi représenter la France au C2E2 de Chicago pour la finale mondiale des Comic-Con !

    Préparez-vous pour le grand combat des héros !

     

    Du 23 au 25 octobre, le Comic Con Paris célébrera le cosplay. Comics, Cinéma, Séries, Jeux-vidéo, Dessins animés : les visiteurs sont invités à rendre hommage à leur personnage préféré en l’incarnant à la Grande Halle de la Villette pour 3 jours de fête et de rencontres.

     

    Pour les amateurs ou les professionnels  qui n’ont pas peur de mettre à l’épreuve leurs super-pouvoirs, le French Championship of Cosplay sera LA grande compétition de l’année !

     

    Organisée par ReedPOP, l’étape française d’un championnat présent dans les Comic Con du monde entier aura lieu le samedi 24 octobre.

     

    Le vainqueur remportera un voyage exceptionnel pour Chicago où aura lieu en avril 2016 le C2E2.

     

    Un super-costume impliquant de super-responsabilités, il défendra les couleurs de la France lors de la Crown Championship of Cosplay, la finale mondiale de Cosplay.

     

    La célèbre cosplayeuse internationale Amie Lynn (plus de 307 000 fans sur Facebook), invitée durant le Comic Con Paris sur l’espace de la société Halkor, sera l’une des personnalités du jury qui aura pour mission de départager les meilleurs candidats.

     

    Une grande battle s’annonce, pleine de talent et d’originalité, contribuant à faire du Comic Con Paris une expérience unique.

     

    Et vous, oserez-vous relever le défi et révéler le héros qui sommeille en vous ?

     

    Découvrez la vidéo d’appel au concours :

     

     

    Les billets « jours » sont désormais disponibles à la vente sur le site www.comic-con-paris.com Paris aux prix suivants :

     

    - Vendredi (12h – 19h) : 16€

    - Samedi (9h – 19H)  : 19€

    - Dimanche (9h – 18h) : 19€

     

    Les  « pass 3 jours » pour Comic Con Paris ont tous été vendus !

    Pass VIP en édition limitée désormais disponibles : 199€ (pour les 3 jours avec de nombreux avantages)

    http://billetterie.comic-con-paris.com/

     

    Reed Expositions France, organisateur de nombreux salons professionnels et grand public tels que le Salon du Livre, la FIAC, ou encore Paris Photo, en collaboration avec ReedPOP, l’organisateur des Star Wars Celebration pour LucasFilm et de nombreux Comic Con à travers le monde – dont le New York Comic Con – lancent Comic Con Paris et apporteront aux fans français et européens le meilleur de l’Entertainment sur leur territoire.

     

    En collaboration avec JTS Group, les maitres d’œuvres de Japan Expo, Reed Expositions France proposera au public de célébrer à la Grande Halle de la Villette, lieu culturel parisien par excellence, les univers des comics, des films, de la télévision, des jouets et des jeux vidéo.

     

    Comic Con Paris, dans la lignée des événements américains, sera l’occasion pour les fans de rencontrer des créateurs, artistes et acteurs tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs.

     

    REDÉCOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DU COMIC CON PARIS 2015 :

      

    REDÉCOUVREZ LE MESSAGE VIDEO DE LOUIS LETERRIER
    POUR LES FANS DU NEW YORK COMIC CON ET DU COMIC CON PARIS :


    https://www.facebook.com/comicconfrance 

    https://twitter.com/ComicCon_Paris 

    Hashtag officiel : #ComicConParis 

    Site officiel : www.comic-con-paris.com  

     

     

     

    A propos de ReedPOP 

    ReedPOP est une entité de Reed Exhibitions, organisateur d’évènements, initiateur et acquéreur de nouveaux salons, et en partenariat avec des marques prestigieuses dans les secteurs de la Pop Culture. ReedPOP produit des réunions de cultures populaires dans le monde entier qui transcendent les salons ordinaires en apportant un accès unique et dynamique aux fans pour qu’ils vivent une expérience personnelle. ReedPOP organise déjà : le New York Comi Con (NYCC), Chicago Comic & Entertainment Expo (C2E2), Penny Arcade Expo (PAX) Prime, les Star Wars Celebration et le UFC Fan Expo. L’équipe de ReedPOP est un groupe de fans devenus professionnels pour produire des salons pour les fans, ce qui les rend très compétents pour satisfaire ceux qui partagent les mêmes passions.

     

    A propos de Reed Expositions France

    Avec 50 salons professionnels et grand public en France, Reed Expositions France est présent dans une vingtaine de secteurs d’activité et a une forte expertise grand public avec entre autres l’organisation du Salon du Livre, de la Fiac, ou encore de Paris Photo. Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons. Dans le cadre de Comic’Con Paris, Reed Expositions France bénéficiera également du concours de sa société soeur Reed Midem sur les marchés professionnels des media (MIP TV, MIP COM).

     

    A propos de JTS Group 

    Le développement de Japan Expo a mené à la création de JTS Group, composé de plusieurs sociétés. Ces compagnies ont toutes pour but la promotion et la diffusion de la pop culture asiatique et occidentale : une vision globale de la culture Geek de par le monde. JTS Group est aussi bien actif en relations btoC que BtoB et est une référence en terme de relations franco-japonaise. Pour continuer sa mission de diffusion, JTS Group est spécialisé dans l’organisation d’évènement comme Japan Expo, Japan Expo Sud à Marseille ou encore Japan Expo USA en Californie. La marque est une référence pour le public comme pour les professionnels. JTS Group étend son savoir-faire au marketing, à la communication, aux relations presse, à la vente et au licensing.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    6 Desires sélectionné pour le 26ème Festival International de Cinéma de Marseille et disponible en VOD 

    Le «Festival-to-date» est la nouvelle innovation de The TIDE Experiment 

      

    Pour sa troisième année d’expérimentation en partenariat avec The Festival Agency, The TIDE Experiment lance son nouveau format de sortie vidéo, “Festival-to-date”, dont les films sont dévoilés lors de festivals et en Vidéo à la demande (VoD) en simultané ou dans un délai proche et ce, dans plusieurs pays européens. Avec les sorties Festival-to-date, nous permettrons d'étendre l'audience d'un film au delà de l'enceinte du festival, à un public plus large. The TIDE Experiment est un projet soutenu par la Commision européenne engagée dans l’innovation de la distribution. 

      

    6 Desires, (dernier volet de la trilogie de Mark Cousins), est lancé cet été en “Festival-to-Date” combinant en quasi-simultané 4 grands Festivals européens de cinéma et plateformes VoD. Après l’avant-première de 6 Desires au Festival du Film de Sundance et d’Edimbourg, la trilogie sera lancée lors de la 26ème édition du Festival International de Cinéma de Marseille le 3 Juillet, le 6 à Karlovy Vary en République Tchèque, et à partir du 23 au Festival International du film New Horizons – 6 Desires sera projeté dans chacun des festivals et la trilogie entière sera disponible sur iTunes et Google Play.  

      

    ‘The Mark Cousins Hibrow Trilogy' – TRAILER 
     
    Maintenant disponible en VoD sur iTunes et Google Play (Liens) 

     

    Mark Cousins va en Albanie pendant cinq jours, et filme ce qu'il voit. Il découvre que les posters dans les archives des films du pays sont en décomposition. En menant des investigations, Cousins commence à se poser des questions plus approfondies à propos de l'histoire et de la mémoire du lieu. Peut-être un pays dont le 20e siècle, dominé par son dirigeant authoritaire Enver Hoxha, si traumatisant, devrait permettre à son patrimoine cinématographie de disparaître ? Peut-être un oubli national devrait être le bienvenu? Influencé par les films de Chris Marker, le film de Cousins considère davantage l'architecture des dictateurs et les grandes peintures icônes d'Onufri. Dans le passé, lorsque les cartographes ne connaissaient pas beaucoup un pays, ils écrivaient "ici des dragons". L'Albanie était, pendant des décennies, l'un des pays les moins connus au monde. Le film de route de méditation de Cousins suit le conseil de Goethe: "si vous voulez comprendre le poète, vous devez aller sur le territoire du poète."

    Maintenant disponible en VoD sur iTunes.
     

     

    Un long métrage épistolaire: un échange cinématographique entre le cinéaste et écrivain britannique Mark Cousins et l’actrice, artiste et réalisatrice Iranienne Mania Akbari, qui étend la notion du «film d'essai» avec des confrontations surprenantes sur fond de questions culturelles, de politique des genres et des différentes sensibilités artistiques. Un voyage unique dans l'esprit des deux cinéastes exceptionnels qui devient une histoire d'amour sur le cinéma.  

     

    En 1921, DH Lawrence part sous le soleil de Sardaigne, à la recherche d’un mode de vie plus simple. Son livre, qui décrit son voyage, fait partie des œuvres les plus éclatantes de la littérature. Lawrence voulait échapper au 20ème siècle, mais il n’y est pas parvenu. La maladie le rattrapa et Mussolini arrivait au pouvoir. Le film novateur de Mark Cousins retrace le périple de Lawrence et nous emmène au cœur de sa beauté et de sa passion.

    Maintenant disponible en VoD sur iTunes.
     

     
     

     

    The TIDE Experiment is a European-Commission supported project committed to innovation in distribution, carried out by Under the Milky Way. In its three editions, the programme has released 8 films on a “Day-and-Date” basis combining commercial distribution on cinemas with VOD exploitation on nearly the same date. The multi-territory angle is also a key aspect of the project: more than 20 territories in Europe have been participating from the releases in a coordinated way in terms of dates and marketing strategies.
     

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La Fête du Cinéma 2015

    du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet inclus.

    La nouvelle mécanique tarifaire mise en place avec succès il y a deux ans est de nouveau proposée au public avec un tarif unique de 4 euros la séance*, appliqué à l’ensemble des spectateurs dès la première séance. Il n’y a plus de carnets passeports ou bracelets après l’achat d’une première place au tarif habituel : l’opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte ; désormais elle est directement gagnante pour le spectateur dès la première séance.

    Afin d’installer La Fête du Cinéma comme un rendez-vous récurrent chaque année dont le public retiendra les dates, l’opération débute désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin. L’objectif est que La Fête du Cinéma s’inscrive dans le calendrier et qu’elle soit aussi attendue que La Fête de la musique dont la date est connue de tous.

    En outre, l’opération se déroule sur deux semaines cinématographiques : le dernier jour de l’événement est en effet un mercredi, jour des sorties des nouveaux films, ce qui permet aux spectateurs d’avoir accès à un choix de films encore plus large.

    BNP Paribas prolongera La Fête du Cinéma du 2 au 8 juillet 2015 inclus en offrant plus de 330 000 contremarques à ses clients et prospects dont 200 000 sur mabanque.bnpparibas et sur la page Facebook BNP PARIBAS NET dès le 27 mai 2015 (dans la limite des stocks disponibles). Tous les détenteurs de la Carte We Love Cinema se verront offrir 2 contremarques en se connectant sur welovecinema. Le réseau d'agences BNP Paribas offrira plus de 100 000 contremarques à ses clients et prospects à travers toute la France.

    Virgin Radio et WAT.tv sont les partenaires média de l’événement.


    Grand Jeu Fête du Cinéma

    A nouveau cette année, l’ensemble des salles de cinéma organiseront un Grand Jeu dans les cinémas et durant les quatre jours de l’opération**. Elles distribueront ainsi 4 millions de cartes à gratter aux spectateurs de La Fête et ce, pour toute place achetée. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à des "instants gagnants" sur le site officiel de l’opération www.feteducinema.com. De superbes lots célébrant le cinéma seront mis en jeu :


    • "Montez les marches du plus grand festival au monde : le Festival de Cannes 2016"

    • "Vivez la légende du cinéma à Hollywood"

    • "Laissez-vous envoûter par la magie de Bollywood"

    • "Passez dans l'envers du décor au Warner Bros. Studio Tour London

    • Plusieurs dizaines de lots « Gagnez un an de cinéma »


    En plus de ces lots prestigieux qui seront gagnés sur www.feteducinema.com, les cartes à gratter distribuées en salles pourront comporter un "instant gagnant" supplémentaire. Ainsi, 40 000 places de cinéma offertes seront réparties au sein des 4 millions de cartes à gratter. Concrètement, si la mention « 1 place de cinéma » apparaît dans l’espace à gratter, le spectateur aura gagné une place de cinéma valable dans la salle de son choix et pour la séance de son choix avec une durée de validité de 3 mois (du 28 juin au 30 septembre 2015)***.

     
    *dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires.
    **Règlement complet du jeu bientôt disponible sur www.feteducinema.com
    ***dans les cinémas participants.

    BANDE ANNONCE

    Réalisation : Simon Eléphant
    Production : Zorba
    Avec la participation amicale d’Antoine de Caunes, Frédéric Taddeï et Jean Douchet
    Musique : Fanny Martin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Suivez en direct le live stream de l’avant-première à Berlin !

    https://uk.screen.yahoo.com/terminator-genisys/

    BANDE-ANNONCE

    VOST :

    VF :

     

    SYNOPSIS

    Le leader de la résistance John Connor (Jason Clarke) envoie le sergent Kyle Reese (Jai Courtney) dans le passé pour protéger sa mère,

     

    Sarah Connor (Emilia Clarke) et préserver l'avenir de l’humanité.

     

    Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé.

     

    Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian (Arnold Schwarzenegger).

     

    Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

    Au cinéma le 1er juillet 2015 

     

    Avec Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jai Courtney, Jason Clarke

     

    Retrouvez toutes les informations concernant le film TERMINATOR GENISYS sur :

    www.Terminator-lefilm.fr

    https://www.facebook.com/TerminatorGenisys.FR

    #TerminatorGenisys

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique