SOFILM SUMMERCAMP à Nantes : découvrez le programme du 1er juillet 2016 !

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CINE-KARAOKE
La Nuit du Van et Sofilm vous invitent à donner de la voix !

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Redécouvrez l’Amour avec Walk This Way
Retrouvez Unexpected Love Stories, la 3ème collection de l’édition 2016 du programme de distribution en VoD, dès le 27 juin 2016
Après Men on the Edge (Des hommes à cran) et Docs From Around the World (Documentaires du monde), Walk This Way présente sa troisième sélection de films de l’année 2016.
Le programme de distribution en VoD, qui propose des films sur des plateformes telles qu’iTunes, Amazon, Google Play, Filmin, Flimmit et UniversCiné, s’apprête à lancer sa collection Unexpected Love Stories (Histoires d’amours inattendues), qui regroupe une série de films délicieux réinventant l’amour avec originalité.

Le dernier film de Ferzan Ozpetek, l’un des réalisateurs les plus particuliers du cinéma italien, prévient le spectateur d’entrée de jeu avec son titre : Attachez vos ceintures. L’histoire s’intéresse à Elena (Kasia Smutniak) et Antonio (Francesco Arca), deux amants maudits qui n’ont rien en commun (leurs personnalités diffèrent, leurs choix de vie s’opposent et ils sont loin de fréquenter les mêmes personnes), à l’exception de leur attirance machinale l’un pour l’autre. Le film d’Ozpetek est une comédie romantique moderne sur la sexualité et l’amour, qui n’hésite pas à exploiter le sex-appeal de ses acteurs… et de son mode de narration.
*************************

Le vent glacé de la Finlande nous apporte quant à lui le film Actes d’amour. Ce long-métrage de Matti Ijäs est une histoire d’amour typiquement nordique ponctuée de situations embarrassantes, de scènes de nudité inattendues et d’humour pince-sans-rire. Le film s’intéresse à l’idylle de Vaarala (Sampo Sarkola), un photographe réservé et romantique dans l’âme qui immortalise les bancs inoccupés dans les parcs, et d’Ansa (Kristi Kosonen), une femme au caractère impulsif et impétueux. Ensemble, les deux protagonistes vont tenter de surmonter les problèmes qui les rendent si marginaux.
*******************************

La Scandinavie explore encore plus le thème de l’amour dans le très applaudi With Every Heartbeat d’Alexandra-Therese Keining, laquelle enchaîne actuellement les festivals pour présenter son dernier film, Girls Lost. L’adultère, l’hétérosexualité et l’homosexualité se mêlent avec charme lorsqu’une jeune femme fiancée se retrouve au cœur d’une relation sentimentale avec la fille lesbienne de sa belle-mère. Dans ce film jouent Ruth Vega Fernandez, Liv Mjönes et Krister Henriksson.
******************************
La Suède est également le théâtre de l’histoire d’amour d’Ida (Anna Åström) et de Krister (Gustaf Skarsgård), dans laquelle le réalisateur Mani Maserrat Agah nous immerge avec Nous. Ce film décrit la relation d’un homme et d’une femme fous d’amour l’un pour l’autre, laquelle devient rapidement une spirale où se mêlent la passion et les abus. Mais lorsque leur situation délicate a des conséquences catastrophiques, les deux amants se retrouvent confrontés à un drame sans issue.
*********************************************

Enfin, le long-métrage Le Bonheur de Doris Dörrie nous propose une note d’amour germanique en nous faisant découvrir la relation inattendue de deux jeunes gens à Berlin, une réfugiée (Alba Rohrwacher, l’une des actrices les plus en vogue en Italie actuellement, qui rayonne également dans le reste de l’Europe) et un rebelle sans domicile fixe (Vinzenz Kiefer). Dörrie, qui a réalisé le film multi-récompensé Cherry Blossoms, un rêve japonais, dresse un portrait sincère de l’amour dans les bas-quartiers berlinois.
Disponible sur Google Play et iTunes
Les prochaines collections seront bientôt dévoilées !
Walk This Way soutient le cinéma européen en regroupant des films accessibles en VoD au sein de l’Union européenne. Cette deuxième édition a été mise en place avec le soutien de la Commission européenne et en partenariat avec les prestigieux agents de vente Autlook Film Sales, Gaumont, Pathé, Films Boutique, Films Distribution, Memento Film International, The Yellow Affair, Beta Cinema, Celluloid Dreams, New Europe Film Sales et The Match Factory. Pour cette deuxième édition, Walk This Way prévoit de distribuer 50 films dans plus de 15 pays, ce qui représente un total de 400 sous-titrages. En moyenne, chaque film sera disponible dans 8 pays, sur des plateformes de référence au niveau international (dont iTunes, Google Play, Amazon, Sony et Xbox) ainsi que sur les principales plateformes au niveau national (comme TF1, UniversCiné, Filmin et Flimmit).
|
|
|

THE WOODS
Un film de Adam Wingard
avec Callie Hernandez, James Allen McCune, Brandon Scott
AU CINEMA LE 21 SEPTEMBRE 2016
Quelque chose qui s’y cache…
Découvrez la bande-annonce française de l’angoissant « The Woods » !
THE WOODS (LE TEASER VF) de Adam Wingard - Au... par alapoursuitedu7emeart
THE WOODS signe le renouveau du film d’horreur
grâce à une approche inédite et terrifiante.
L'HISTOIRE :
437 étudiants, 52 professeurs et 24 membres du personnel d'une école préparatoire de la banlieue de Milwaukee disparaissent sans laisser de traces... Pour mieux réapparaître dans la forêt impénétrable d'une autre planète.
SOFILM SUMMERCAMP : découvrez le programme du 30 juin !

____ LE PROGRAMME DU 30 JUIN 2016 ____
|

Son manager ayant payé une caution pour le libérer de prison,
Jack Fate, un chanteur de musique folk, donne un dernier concert.
« Pour tous les Dylanophiles : un chef-d'œuvre qui illustre littéralement ce message inscrit sur la guitare de Woody Guthrie il y a 75 ans :
"This Machine Kills Fascists". » M.P.

Bob et Walt Tenor sont deux frères siamois. Loin d'être un malheur, cette situation leur vaut un succès inespéré dans leur petite bourgade.
Arrivé à Hollywood, Walt décroche son premier rôle mais dans un film porno...
« Un film qui traite avec légèreté et une grande efficacité comique le rejet, la honte sociale, la sexualité, le handicap, la fratrie. » P.S.

- 17H30 @ Stereolux -
Bone Tomahawk (2016) de S. Craig Zahler
avec Kurt Russell – 2h12, inédit en salle
1850 - quelque part entre le Texas et le Nouveau Mexique.
Dans la paisible ville de Bright Hope, une mystérieuse horde d’Indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Le shérif local accompagné de quelques hommes se lance alors à leur poursuite pour tenter de les sauver…
Grand prix au dernier festival de Gérardmer.
Carte blanche à l’association Accès au Cinéma Invisible.

Août 1715. À son retour de promenade, Louis XIV ressent une vive douleur à la jambe. Les jours suivants, le Roi poursuit ses obligations mais ses nuits sont agitées, la fièvre le gagne. Il se nourrit peu et s'affaiblit de plus en plus.
C’est le début de la lente agonie du plus grand roi de France, entouré de ses fidèles et de ses médecins. Le grand retour au cinéma de Jean-Pierre Léaud en Roi-Soleil crépusculaire.
Sélection officielle Cannes 2016 et prix Jean Vigo 2016.


Envoyé en mission dans une clinique à Haïti, un anthropologue apprend l'existence d'une mystérieuse poudre vaudou capable de plonger un homme dans une mort artificielle.
« La plus grande réussite de Wes Craven. Avec ce film fantastique inventif et réaliste, Craven renoue avec la veine contestataire et politique de ses débuts. » O.P.

Mike et Robert, deux jeunes surfeurs born in the USA, décident de s’offrir le trip d’une vie : un voyage de fin d’étude, avec arrêts au Sénégal, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Californie, à la recherche de la vague parfaite. Le tout sans un mot, mais en connexion avec l’idéalisme hippie des années 60. Derrière le film de référence de la communauté surf, un des documentaires les plus marquants de l’histoire, tout simplement.

SOFILM SUMMERCAMP 2016 (TEASER HD) Nantes du 29... par alapoursuitedu7emeart

Elie Semoun est SID
Vincent Cassel est DIEGO
Gérard Lanvin est MANNY
Et Guillaume Pley prête sa voix
à un tout nouveau personnage : JULIAN
Depuis 10 ans maintenant, Guillaume Pley est un acteur majeur du paysage radiophonique francophone.
Aujourd’hui, il anime la tranche 22h-01h du lundi au jeudi et de 20h à minuit le dimanche sur NRJ, toujours première radio de France.
Et dans L’Âge de Glace : les Lois de l’Univers, il est Julian, un jeune mammouth qui fait tout pour gagner l’affection de son futur beau-père Manny… ce qui est loin d’être gagné !
LE 13 JUILLET 2016 AU CINEMA
samedi 2 juillet @ Trempolino
Masterclass JOHN McTIERNAN
"Comment mettre en scène un film d'action ?"
dimanche 3 juillet 18h @ Stereolux
CHRISTIANE TAUBIRA présente :
LE CUIRASSE POTEMKINE
samedi 2 juillet 17h @ Katorza
ALBERT DUPONTEL présente :
BRAZIL de Terry Gilliam
mercredi 29 juin 19h @ Katorza
Ouverture du festival avec la Palme d'or 2016 :
MOI, DANIEL BLAKE de Ken Loach
samedi 2 juillet 21h30 @ Trempolino
Ciné-concert : AVIDA
présenté par Benoit Delépine
musique live Adrien Monteiro
LE FAMEUX BARBECUE SUMMERLAB
organisé par le labo du festival
vendredi 1er juillet 22h45 sous les Nefs
CINE-KARAOKE avec le Voyage à Nantes
Un grand moment choral pour l'ouverture du VAN.
________________________________________________________________________
SOFILM SUMMERCAMP 2016 (TEASER HD) Nantes du 29... par alapoursuitedu7emeart


NAVY SEALS
Battle for New Orleans
Réalisé par Stanton Barrett
avec Ed Quin (Revenge, Castle, Desperate Housewives), Michael Dudikoff (Cobra, Dallas, Happy Days), Rick Fox (Dope, Sharknado, Body of Proof), Molly Hagan (IZombie, True Detective) et Mikal Vega (Hawaï 5.0, Ninja Turtles)

Mila Kunis se lâche au cinéma le 3 août 2016 avec les BadMoms !
Découvrez la bande-annonce du film
BAD MOMS (BANDE ANNONCE VF) avec Mila Kunis... par alapoursuitedu7emeart
BAD MOMS (BANDE ANNONCE VOST) avec Mila Kunis... par alapoursuitedu7emeart

Ecrit et réalisé par Jon Lucas et Scott Moore (Very Bad Trip)
Avec Mila Kunis, Kristen Bell, Jada Pinkett Smith,
Christina Applegate, Kathryn Hahn
Synopsis : En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer.
Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

- LE 20 JUILLET 2016 AU CINÉMA -
Un film réalisé et produit par Steven Spielberg
Scénarisé par Melissa Mathison (E.T.)
Adapté du célèbre conte de Roald Dahl
Avec : Mark Rylance, Ruby Barnhill, Penelope Wilton, Jemaine Clement, Rebecca Hall, Rafe Spall, Bill Hader

L’acteur et réalisateur sera la voix française du personnage titre du nouveau film de Steven Spielberg.
Dany Boon en images lors du doublage du BGG... par alapoursuitedu7emeart
AFFICHE DU FILM
LE BGG - LE BON GROS GÉANT conjugue les talents de trois immenses conteurs : Roald Dahl, Walt Disney et Steven Spielberg pour adapter à l’écran le célèbre classique de l’auteur britannique.
Voici l’incroyable histoire d’une petite fille et du géant qui lui fera découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Le Bon Gros Géant ne ressemble pas à ses congénères. Avec ses grandes oreilles, son excellent odorat et ses 7 mètres de haut, c’est le plus petit des géants et contrairement aux autres, il est végétarien. À son arrivée au Pays des Géants, Sophie a d’abord peur de lui, mais elle se rend vite compte que le BGG est très gentil. Il va tout lui apprendre sur la magie des rêves. Jusqu’ici, le BGG et Sophie s’étaient toujours sentis seuls, chacun dans son monde. Leur rencontre va tout changer…
