-
Retrouvez Unexpected Love Stories, la 3ème collection de l’édition 2016 du programme de distribution en VoD, dès le 27 juin
Redécouvrez l’Amour avec Walk This Way
Retrouvez Unexpected Love Stories, la 3ème collection de l’édition 2016 du programme de distribution en VoD, dès le 27 juin 2016
Après Men on the Edge (Des hommes à cran) et Docs From Around the World (Documentaires du monde), Walk This Way présente sa troisième sélection de films de l’année 2016.
Le programme de distribution en VoD, qui propose des films sur des plateformes telles qu’iTunes, Amazon, Google Play, Filmin, Flimmit et UniversCiné, s’apprête à lancer sa collection Unexpected Love Stories (Histoires d’amours inattendues), qui regroupe une série de films délicieux réinventant l’amour avec originalité.
Le dernier film de Ferzan Ozpetek, l’un des réalisateurs les plus particuliers du cinéma italien, prévient le spectateur d’entrée de jeu avec son titre : Attachez vos ceintures. L’histoire s’intéresse à Elena (Kasia Smutniak) et Antonio (Francesco Arca), deux amants maudits qui n’ont rien en commun (leurs personnalités diffèrent, leurs choix de vie s’opposent et ils sont loin de fréquenter les mêmes personnes), à l’exception de leur attirance machinale l’un pour l’autre. Le film d’Ozpetek est une comédie romantique moderne sur la sexualité et l’amour, qui n’hésite pas à exploiter le sex-appeal de ses acteurs… et de son mode de narration.
*************************
Le vent glacé de la Finlande nous apporte quant à lui le film Actes d’amour. Ce long-métrage de Matti Ijäs est une histoire d’amour typiquement nordique ponctuée de situations embarrassantes, de scènes de nudité inattendues et d’humour pince-sans-rire. Le film s’intéresse à l’idylle de Vaarala (Sampo Sarkola), un photographe réservé et romantique dans l’âme qui immortalise les bancs inoccupés dans les parcs, et d’Ansa (Kristi Kosonen), une femme au caractère impulsif et impétueux. Ensemble, les deux protagonistes vont tenter de surmonter les problèmes qui les rendent si marginaux.
*******************************
La Scandinavie explore encore plus le thème de l’amour dans le très applaudi With Every Heartbeat d’Alexandra-Therese Keining, laquelle enchaîne actuellement les festivals pour présenter son dernier film, Girls Lost. L’adultère, l’hétérosexualité et l’homosexualité se mêlent avec charme lorsqu’une jeune femme fiancée se retrouve au cœur d’une relation sentimentale avec la fille lesbienne de sa belle-mère. Dans ce film jouent Ruth Vega Fernandez, Liv Mjönes et Krister Henriksson.
******************************
La Suède est également le théâtre de l’histoire d’amour d’Ida (Anna Åström) et de Krister (Gustaf Skarsgård), dans laquelle le réalisateur Mani Maserrat Agah nous immerge avec Nous. Ce film décrit la relation d’un homme et d’une femme fous d’amour l’un pour l’autre, laquelle devient rapidement une spirale où se mêlent la passion et les abus. Mais lorsque leur situation délicate a des conséquences catastrophiques, les deux amants se retrouvent confrontés à un drame sans issue.
*********************************************
Enfin, le long-métrage Le Bonheur de Doris Dörrie nous propose une note d’amour germanique en nous faisant découvrir la relation inattendue de deux jeunes gens à Berlin, une réfugiée (Alba Rohrwacher, l’une des actrices les plus en vogue en Italie actuellement, qui rayonne également dans le reste de l’Europe) et un rebelle sans domicile fixe (Vinzenz Kiefer). Dörrie, qui a réalisé le film multi-récompensé Cherry Blossoms, un rêve japonais, dresse un portrait sincère de l’amour dans les bas-quartiers berlinois.
Disponible sur Google Play et iTunes
Les prochaines collections seront bientôt dévoilées !
Walk This Way soutient le cinéma européen en regroupant des films accessibles en VoD au sein de l’Union européenne. Cette deuxième édition a été mise en place avec le soutien de la Commission européenne et en partenariat avec les prestigieux agents de vente Autlook Film Sales, Gaumont, Pathé, Films Boutique, Films Distribution, Memento Film International, The Yellow Affair, Beta Cinema, Celluloid Dreams, New Europe Film Sales et The Match Factory. Pour cette deuxième édition, Walk This Way prévoit de distribuer 50 films dans plus de 15 pays, ce qui représente un total de 400 sous-titrages. En moyenne, chaque film sera disponible dans 8 pays, sur des plateformes de référence au niveau international (dont iTunes, Google Play, Amazon, Sony et Xbox) ainsi que sur les principales plateformes au niveau national (comme TF1, UniversCiné, Filmin et Flimmit).
« SOFILM SUMMERCAMP à Nantes : découvrez le programme du 30 juin 2016 !Quelque chose qui s'y cache... Découvrez l'angoissante bande-annonce et l'affiche de THE WOODS ! - Au cinéma le 21 septembre 2016 »
Tags : 2016, bande-annonce, google, itunes, vod
-
Commentaires