Le premier film du réalisateur Franco-Congolais : Jean Luc Herbulot disponible à partir du1er octobre 2015 sur Vimeo On Demand et dès le 1er novembre sur les plateformes VOD classiques
DEALER raconte 24 heures dans la vie de Dan, un trafiquant de drogue à la petite semaine, qui rêve de raccrocher pour partir en Australie avec sa fille. Quand son plus fidèle client lui demande en pleine Fashion Week un kilo de cocaïne contre une belle petite somme, il va à l'encontre de ses principes et accepte l'offre. Ce qui semblait un dernier coup facile devient vite une descente aux enfers où Dan devra lutter pour garder sa fille et son ex-femme en vie.
Inspiré de la vie de son producteur et acteur principal Dan Bronchinson, DEALER est l'un des premiers films français à mettre en scène un personnage de trafiquant de drogues.
Le film met en lumière une nouvelle génération d'acteurs prometteurs : Elsa Madeleine, Salem Kali (Colt 45), Bruno Henry et Dimitri Storoge (Les Lyonnais), sans oublier les apparitions de Frédéric Chau (Qu'est qu'on a fait au Bon Dieu) et Hervé Babadi (Plus Belle La Vie). Co-écrit par Jean Luc Herbulot et Samy Baaroun, le film est le premier opus d'une trilogie sur les métiers de la rue.
En raison de son sujet inhabituel, DEALER a été produit en marge du système et tourné en 12 jours de manière indépendante pour un budget de 165 000 Euros. Plongeant au coeur des ruelles sombres du 18ème arrondissement, cette descente aux enfers est toutefois infusé par un style visuel soigné, le tout accompagné par une bande son, un sens de l'action et un montage survitaminés.
DEALER reste sur une belle année ponctuée de nombreuses sélections internationales en festivals : Fantasia Montréal, Raindance London, L'Etrange Festival, le BIFFF Bruxelles, le Festival Policier de Liège et récemment Durban. Répresenté par la société de ventes internationales WTFilms, le film sera également distribué en Allemagne (Alamode), aux Etats-Unis (Artsploitation), en Suisse (Praesens), en Grèce (Odeon), en Turquie (Medyavizion) et en Scandinavie (Njutafilms).
À noter que Dan Bronchinson, LA révélation du film, peut se rendre disponible afin de témoigner de sa double expérience d'acteur et producteur.