• La Comédie-Française - LE MISANTHROPE en direct dans plus de 300 cinémas le 9 février 2017 !

    EN DIRECT AU CINÉMA
    DANS PLUS DE 300 SALLES

    LE MISANTHROPE
    Molière / Clément Hervieu-Léger
    JEUDI 9 FÉVRIER 2017 À 20H30

     

    Après Roméo et Juliette qui a ouvert le bal, le 13 octobre dernier, de sa première saison de retransmissions de pièces de la Comédie-Française au cinéma, Pathé Live diffusera Le Misanthrope en direct par satellite, le jeudi 9 février 2017 à 20h30. L’œuvre de Molière sera présentée dans la mise en scène de Clément Hervieu-Léger et la scénographie d’Éric Ruf. La captation sera réalisée par Don Kent.

    Afin de permettre au plus grand nombre d’y assister, la diffusion aura lieu dans plus de 300 cinémas en France et à l’étranger dont 70 salles Gaumont et Pathé, en HD et son 5.1.

    Des reprises seront proposées à partir du lundi 27 février 2017 dans plus de 400 cinémas.

    Liste des cinémas participants sur www.pathelive.com

    La Comédie-Française - LE MISANTHROPE en direct dans plus de 300 cinémas le 9 février 2017 !

     

    LE MISANTHROPE
    Jeudi 9 février à 20h30

     
    Comédie en 5 actes
    Auteur Molière
    Mise en scène Clément Hervieu-Léger
    Scénographie Éric Ruf
    Avec la troupe et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

     

    Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle pour solliciter son aide…
     
    CLÉMENT HERVIEU-LEGER : UN REGARD NEUF SUR LE RÉPERTOIRE
     
    « Quand il a été décidé que je monte Le Misanthrope, je me suis demandé : pourquoi monter des classiques ? Pourquoi est-ce si important pour moi ? Je trouve que celui qui a le mieux répondu à cette question et de manière très succincte est Antoine Vitez : “parce qu’il est indispensable de travailler sur la mémoire sociale”. »
     
    Les huit personnages qui composent ce microcosme social évoluent non pas dans l’ambiance feutrée d’un salon mais dans un espace ouvert, le palier d’un hôtel particulier en réfection. Le décor est un lieu en mouvement, la métaphore de ce que doit être, selon Clément Hervieu-Léger, le répertoire « qui évolue, complètement dans son siècle, mais nourri des siècles précédents et tourné déjà vers le siècle à venir. J’appartiens à un théâtre de répertoire, et je me dis que si l’on ne pose pas un regard neuf sur les œuvres, alors ce théâtre de répertoire n’a plus lieu d’être ».

    ***********************************************************************************************************

    Dans plus de 300 cinémas partout en France, Belgique et Suisse. Cliquez ici pour trouver une séance

    *********************************************************************************

    Séance scolaires

    Cette nouvelle saison au cinéma permet à tous d’accéder aux spectacles de la scène historique parisienne partout en France. Une attention particulière est accordée au public scolaire (collèges et lycées) : les enseignants sont invités à organiser des projections scolaires dans le cinéma de leur choix et ce pendant toute l’année scolaire et des ressources pédagogiques dédiées à chaque spectacle sont mises à leur disposition. Déjà plus de 10 000 élèves ont vu ou s’apprêtent à voir Roméo et Juliette, première pièce de la Comédie-Française diffusée au cinéma par Pathé Live !
    Toutes les informations sont disponibles sur la plateforme dédiée aux enseignants : pathelive.com/education

    ******************************************************************************************************************************

    Après le succès des opéras du Metropolitan Opera de New-York et des ballets du Théâtre du Bolchoï de Moscou, la Comédie-Française fait à son tour le pari de la retransmission dans les cinémas afin de présenter ses spectacles au plus grand nombre « hors les murs » de la salle Richelieu. « Après le Met et le Bolchoï, ce partenariat avec la référence du théâtre s’est imposée comme une évidence, » explique Jérôme Seydoux, « et nous sommes vraiment ravis que la Comédie-Française ait accepté. »  

    3 incontournables sélectionnés parmi la saison 2016-2017 de la maison de théâtre française sont ainsi diffusés en direct lors de dates uniques, suivies de reprises en différé. C’est le classique de Shakespeare Roméo et Juliette dans la mise en scène d’Éric Ruf qui a ouvert le bal le jeudi 13 octobre. Il sera suivi par le Misanthrope dans la mise en scène de Clément Hervieu-Léger le jeudi 9 février. Enfin, Cyrano de Bergerac sera retransmis le mardi 4 juillet, mis en scène par Denis Podalydès.

    Ce partenariat a pour vocation la diffusion de la culture sur l’ensemble du territoire et à l’international tandis qu’un travail particulier est effectué afin de proposer des séances dédiées aux scolaires. Les enseignants peuvent être accompagnés dans l’organisation de projections scolaires et télécharger des ressources pédagogiques pour chaque spectacle via une plateforme dédiée : www.pathelive.com/education.

    Pour cette première saison, le programme est proposé dans plus de 300 cinémas, tous circuits confondus, dans les grandes, moyennes et petites communes partout en France, Belgique et Suisse.
    Les retransmissions en direct sont également proposées dans les principales capitales européennes en français. Les spectacles sont ensuite diffusés en différé dans le reste du monde en versions sous-titrées.

     

    INFOS PRATIQUES

    Billets actuellement en vente aux caisses des cinémas et/ou sur les sites internet des cinémas

     Liste des cinémas déjà ouverts à la réservation sur :

    http://www.pathelive.com/le-misanthrope

    « La La Land - Découvrez le clip de John Legend !NERUDA - L'équipe du film évoque les coulisses du tournage - Actuellement au cinéma »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :