•  

    Star Wars : Aidez Greenpeace a combattre le côté obscur de la force !

    STAR WARS EPISODE IX
    Nos dirigeants seraient-ils passés du côté obscur de la force ?
     
     

    Star Wars : Aidez Greenpeace a combattre le côté obscur de la force !

    Greenpeace France a imaginé un nouveau trailer qui détourne les codes de la pop culture. Après Les Simpsons, l'Evil League ou encore Game Of Thrones, ce nouveau film reprend cette fois les codes de la saga Star Wars.

     

    "Le côté obscur" est un spot digital qui s'inspire de LA sortie de cette fin d'année 2019 : Star Wars - épisode IX. Greenpeace y dénonce l’inaction des dirigeants politiques face aux enjeux de l'urgence climatique. Une menace loin d'être fantôme puisqu'elle ne cesse de se renforcer jour après jour.

     

    Dans cette nouvelle vidéo, le côté obscur semble avoir emporté avec lui les dirigeants politiques. Le nouvel espoir ? Nous, la Force, qui par nos efforts au quotidien commençons à changer nos comportements et attendons des responsables politiques qu’ils prennent leurs responsabilités !

     

    A quelques jours de la folie Star Wars, cette campagne sans concession incite donc le public et plus particulièrement les jeunes de 18-35 ans à s’engager aux côtés de Greenpeace. C’est leur mobilisation qui pourra faire basculer le rapport de force.

     

    Pour plus d'informations

    Rendez-vous sur : www.greenpeace.fr/mob-climat
     
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    À l'approche de Noël, l'heure est aux cadeaux : une enfant s'affaire à confectionner celui de son nounours, bien décidée à le protéger. Mais de quel danger ? 

    Greenpeace France renouvelle sa confiance à 84.Paris et lance aujourd'hui une nouvelle campagne qui sensibilise et mobilise contre un fléau invisible : la pollution de l'air en France. 

    Alors que leurs dernières prises de paroles détournaient des figures de la pop culture (Game Of Thrones, Les Simpsons, Les super vilains), Greenpeace imagine cette année un conte de Noël poétique réalisé en stop motion par Anna Mantzaris (notamment connue pour sa collaboration avec Wes Anderson pour le film "L'île aux chiens").

    Le but ? Sensibiliser les Français à la pollution de l'air ; danger dont ils sont conscients et auquel ils se sont adaptés (en limitant leurs sorties, leurs pratiques sportives, etc). Pour cela, le film propose une double lecture et s'écarte des discours culpabilisateurs pour permettre une réelle appropriation du message. Il rappelle qu'aucune protection n'est complètement efficace contre la pollution de l'air et appelle les décideurs à mettre en place des solutions durables pour rendre nos villes respirables. C'est là tout le message de ce film qui joue sur les codes de Noël pour sensibiliser les citoyens et les appeler à placer leurs décideurs face à leur responsabilité.


    En France, 75% des jeunes enfants respirent un air dangereux pour leur santé. Face à ce fléau, aucun masque ni aucune écharpe ne sont une protection efficace.

    Pour plus d'informations
    Rendez-vous sur : 
    www.greenpeace.fr/xmask

    #Xmask #HandmadeGift

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dark Vador, Le Joker, Voldemort, Alien, ... pour la première fois réunis dans une bande annonce !

     

    Et si la menace existait vraiment ? Et si votre steak-frites était plus dangereux que Dark Vador, Alien et Voldemort réunis ?

    L’impact de l’élevage sur la planète, ce n’est pas du cinéma. Greenpeace France a imaginé une bande-annonce, reprenant tous les codes des plus grands blockbusters. Le but ? Pointer du doigt une menace bien réelle et pourtant encore trop peu connue : la surconsommation et la surproduction de viande, liées à l’élevage industriel.

    Cette vidéo, à première vue ludique, nous rappelle que la surconsommation et la surproduction de viande est un enjeu sanitaire et environnemental primordial dont il faut prendre conscience urgemment.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique