•  

    Antoine de Maximy de J'irai dormir chez vous vous présente sa nouvelle aventure... au cinéma !

    Antoine de Maximy :

    "Accompagnez-moi dans une nouvelle aventure... au cinéma !"

     

    En septembre prochain, Antoine de Maximy se lance dans une nouvelle aventure et il compte tourner son premier long-métrage de fiction : un film pour le cinéma qui repose sur la série J’irai dormir chez vous. La sortie du film au cinéma est prévue pour le premier semestre 2020.

     

    "C’est une nouvelle idée un peu tordue. Mais vous savez bien qu'on fait des choses plus intéressantes en sortant des sentiers balisés. En 15 ans, j'ai parcouru plus de 60 pays avec J’irai dormir chez vous, dans la plus totale improvisation. Ça a donné toute sorte de rencontres, drôles, tendres, surprenantes, souvent exceptionnelles. Mais, vous l'avez vu, je me suis retrouvé aussi dans des situations compliquées, voire dangereuses… Vous est-il arrivé de vous demander comment j'allais m'en sortir ? Eh bien moi, dans les moments les plus tendus, je me demandais : et si ça tournait vraiment mal ? Et si j'avais un accident, si je disparaissais ? Qui pourrait savoir ce qui m'est arrivé ? C'est justement le sujet de mon film.

     

    J’irai mourir dans les Carpates est une fiction pour le cinéma, avec un vrai scénario et des acteurs. Mais ce sera un film qui me ressemble, un peu décalé."

     

    * * * * * * *

     

    L'histoire du film

     

    A la fin d'un tournage de JDCV, Antoine a un accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. Emporté par une rivière en crue, le corps n'est pas retrouvé. Les bagages et le matériel sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, récupère les images tournées par Antoine et décide de terminer ce dernier épisode. 

     

    Mais à mesure qu'elle avance dans le montage du film, en regardant de plus près les images, Agnès commence à avoir des doutes. Les choses ne sont peut-être pas aussi simples.

     

    La vérité sur le sort d’Antoine serait-elle cachée dans les images ? Seuls les yeux aiguisés d'une monteuse pourraient la découvrir ….

     

    * * * * * * *

    Pour produire son film, Antoine de Maximy a décidé de lancer une grande campagne de financement participatif auprès du grand public en association avec le site KissKissBankBank.

    "Pourquoi faire appel aux internautes pour financer mon film ? Tout simplement parce qu'une fois de plus je sors des cases. Mon film est atypique. J'aime sortir des sentiers balisés mais c'est toujours une route plus compliquée ! Lorsque je parle de ce projet de film, je reçois le même accueil qu'il y a quinze ans, lorsque j'ai lancé J’irai dormir chez vous. A l'époque, toutes les grandes chaines de télévision ont refusé le programme et personne n'y croyait. C’est grâce aux téléspectateurs que J’irai dormir chez vous existe. Les professionnels du cinéma aiment le scénario, mais pour l'instant ils n'ont pas décidé d'investir sur le film. Via cette campagne, je souhaite réunir ma communauté et prouver qu’ils veulent aller voir ce film. Un film dans lequel on retrouvera l'atmosphère de JDCV : fantaisie, rencontres, rigolade, mais aussi comme dans la série, surprises, inquiétude, danger..."

    Pour accompagner Antoine dans cette aventure de cinéma et participer à la campagne de financement de son film J'irai mourir dans les Carpates, il suffit de se rendre sur la page dédiée au film sur le site KKBBwww.kisskissbankbank.com/fr/projects/j-irai-mourir-dans-les-carpates

     

    Antoine de Maximy de J'irai dormir chez vous vous présente sa nouvelle aventure... au cinéma !

    Les contreparties du financement sont elles aussi, comme le film, un peu surpenantes. Antoine de Maximy les a concoctées lui-même pour ceux qui le soutiendront. Ainsi on pourra recevoir une carte postale collector envoyée par Antoine des montagnes des Carpates, ou la fameuse chemise rouge signée, ou avoir l'opportunité de venir sur le tournage. Tout le monde y trouvera son compte.

    "Parce que j’aime bien faire les choses pas comme les autres, je propose deux petits bonus sous la forme "1 chance au grattage, 1 chance au tirage". La veille du dernier jour de la campagne, c'est à dire le 4 juillet, 100 contributeurs tirés au sort viendront festoyer chez moi. Et le dernier jour de la campagne, 10 contributeurs seront tirés au sort pami tous ceux qui auront soutenu le projet, sans distinction de catégories. Les 10 gagnants viendront dormir chez moi un soir de juillet."

    Antoine de Maximy de J'irai dormir chez vous vous présente sa nouvelle aventure... au cinéma !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It


  • LA VILLA

    Réalisé par Robert Guédiguian
    Avec
    Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Jacques Boudet, Anaïs Demoustier, Robinson Stévenin, Yann Tregouët.

    Sortie le 29 novembre 2017 au cinéma

    Synopsis
    Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • LE MUSÉE DES MERVEILLES (LE TEASER) ! Au cinéma le 15 novembre 2017.

    - LE 15 NOVEMBRE 2017 AU CINÉMA - 

    DÉCOUVREZ LE TEASER DU FILM : 

    OAKES FEGLEY

    JULIANNE MOORE

    avec MICHELLE WILLIAMS

    et pour la première fois à l'écran MILLICENT SIMMONDS

          D'APRÈS UN ROMAN DE BRIAN SELZNICK
    (HUGO CABRET)

    LE MUSÉE DES MERVEILLES (LE TEASER) ! Au cinéma le 15 novembre 2017.

    Synopsis :

      Adapté du roman de Brian Selznick, l’auteur de HUGO CABRET, LE MUSÉE DES MERVEILLES suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice (Julianne Moore).

    Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère (Michelle Williams) l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

    LE MUSÉE DES MERVEILLES (LE TEASER) ! Au cinéma le 15 novembre 2017.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Découvrez la bande-annonce de Grand Froid avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet - Le 28 juin 2017 au cinéma

    Découvrez la bande-annonce de
    GRAND FROID
    de Gérard Pautonnier avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont, Olivier Gourmet

    Découvrez la bande-annonce de Grand Froid avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet - Le 28 juin 2017 au cinéma

    DECOUVREZ LA BANDE-ANNONCE

     

    Synopsis
    Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile.
    L’entreprise ne compte plus que deux employés: Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier.
    Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez.
    L’espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu’à sa dernière demeure.
    Mais, à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le voyage tourne au fiasco.
     

    Découvrez la bande-annonce de Grand Froid avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet - Le 28 juin 2017 au cinémaDécouvrez la bande-annonce de Grand Froid avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet - Le 28 juin 2017 au cinémaDécouvrez la bande-annonce de Grand Froid avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet - Le 28 juin 2017 au cinémaDécouvrez la bande-annonce de Grand Froid avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet - Le 28 juin 2017 au cinémaDécouvrez la bande-annonce de Grand Froid avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet - Le 28 juin 2017 au cinéma

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • MISSION PAYS BASQUE - DÉCOUVREZ L'AFFICHE DU FILM ! AU CINÉMA LE 12 JUILLET 2017

    Un film de Ludovic Bernard
    Avec Elodie Fontan, Florent Peyre et Daniel Prévost

    MISSION PAYS BASQUE - DÉCOUVREZ L'AFFICHE DU FILM ! AU CINÉMA LE 12 JUILLET 2017

    DÉCOUVREZ LA BANDE-ANNONCE !

    Synopsis :

    Sibylle, jeune parisienne aux dents longues, entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant une quincaillerie au Pays Basque afin d’y implanter un supermarché. Elle s’imagine avoir « roulé » le vieux propriétaire mais ce dernier est sous curatelle. Sibylle doit donc faire affaire avec Ramon, le neveu, pour récupérer son argent et signer au plus vite. Sinon, c’est le siège éjectable assuré. Elle va rapidement s’apercevoir que les basques n’ont pas l’intention de se laisser faire par une parisienne, si jolie soit-elle.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • REVENGER de Walter Hill avec Michelle Rodriguez  et Sigourney Weaver : Découvrez 3 extraits !

    REVENGER de Walter Hill avec Michelle Rodriguez  et Sigourney Weaver : Découvrez 3 extraits !

    Découvrez trois extraits du film

    de Walter Hill avec Michelle Rodriguez et Sigourney Weaver.

    Actuellement en e-cinéma.

    REVENGER de Walter Hill avec Michelle Rodriguez  et Sigourney Weaver : Découvrez 3 extraits !

     
    Synopsis
     
    Une chirurgienne brillante et manipulatrice décide de se venger du meurtre de son frère. Elle est prête à tout pour retrouver le tueur et lui faire payer son crime….au-delà de l’imaginable.
    Frank Kitchen est un tueur sans pitié qui pourchasse ses proies et les abat froidement pour éxécuter ses contrats. Mais cette fois ci, le contrat, c’est lui. Un contrat motivé par un puissant désir de vengeance qui doit le mener sur le chemin de la rédemption. Après s'être fait kidnapper, Frank se réveille avec un nouveau visage... 
    Comprenant qu’il est l’objet d’une terrible manipulation, c’est à son tour de mettre en œuvre sa vengeance : elle sera redoutable !
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017

    Power Rangers :
    2 nouveaux extraits et des photos inédites !

    Sous l'eau... 
    Les rangers découvrent leur couleur

     

    Quitter Angel Grove ?
    Jason et Kimberly ont plus en commun qu'ils ne le croient

     

    Découvrez les dernières affiches !

    OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017

    OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017

    De nouvelles photos dévoilées
    Copyright : Kimberley French

    OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017

    SYNOPSIS
    Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. 
    Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers :
    le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

    OWER RANGERS : 2 nouveaux extraits et des photos inédites ! // Au cinéma le 5 avril 2017

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Baby Phone

    Comédie française de Olivier Casas

    avec Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon, Lannick Gautry, Michel Jonasz, Marie-Christine Adam et Barbara Schulz

    L'HISTOIRE :

    Au détour d’un dîner, les révélations faites à travers le baby-phone d’une chambre d’enfant  vont créer un véritable cataclysme au sein d’une famille et d’un groupe d’amis…

    Le 8 mars 2017 au cinéma

     

    Découvrez le 1er teaser
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Brice 3

    Brice 3 - Le roi de la casse revient en DVD, BLU-RAY et VOD le 21 février 2017 !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • IRIS avec Romain Duris, Charlotte Lebon, Jalil Lespert et Camille Cottin dans une bande annonce implacable. Le 16 novembre 2016 au cinéma !

    LE 16 NOVEMBRE 2016 AU CINÉMA

    Découvrez la bande annonce !


    IRIS avec Romain Duris, Charlotte Lebon, Jalil... par alapoursuitedu7emeart

    IRIS avec Romain Duris, Charlotte Lebon, Jalil Lespert et Camille Cottin dans une bande annonce implacable. Le 16 novembre 2016 au cinéma !

    SYNOPSIS
    Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris.  Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.

    IRIS avec Romain Duris, Charlotte Lebon, Jalil Lespert et Camille Cottin dans une bande annonce implacable. Le 16 novembre 2016 au cinéma !IRIS avec Romain Duris, Charlotte Lebon, Jalil Lespert et Camille Cottin dans une bande annonce implacable. Le 16 novembre 2016 au cinéma !IRIS avec Romain Duris, Charlotte Lebon, Jalil Lespert et Camille Cottin dans une bande annonce implacable. Le 16 novembre 2016 au cinéma !IRIS avec Romain Duris, Charlotte Lebon, Jalil Lespert et Camille Cottin dans une bande annonce implacable. Le 16 novembre 2016 au cinéma !IRIS avec Romain Duris, Charlotte Lebon, Jalil Lespert et Camille Cottin dans une bande annonce implacable. Le 16 novembre 2016 au cinéma !IRIS avec Romain Duris, Charlotte Lebon, Jalil Lespert et Camille Cottin dans une bande annonce implacable. Le 16 novembre 2016 au cinéma !

    IRIS avec Romain Duris, Charlotte Lebon, Jalil Lespert et Camille Cottin dans une bande annonce implacable. Le 16 novembre 2016 au cinéma !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique